Get Adobe Flash player

Login Form

MAD MAX sur votre PC

Ce titre est un MMO que nous dejvons à GaiJin qui n'en est pas à son coup d'essai Warthunder, Starconflict, Bird of Prey etc Comptant sur le succès du type de MMO qu'ils affectionnent voici une idée intéressante qui change un peu . Le combat routier à la Mad Max et franchement c'est réussis et semble déja avoir des fans. 
C'est un jeu qui en surface est speed , sans prise de tête qui va plaire oserais je dire.. au kéké moyen mais aussi à des joueurs un peu moins frustres qui vont trouver là un challenge intéressant.

On combat sur la route si j'ose dire mais aussi on fabrique on pense on arrange son armemement votre voiture ou camion c'est vous qui pouvez le créer à partir des pièces que vous avez au départ, celles que vous aller gagner en grimpant dans le jeu ou acheter bien sur dans la boutique.. Gaijin doit bien gagner des sous !!! 

Voici un rapide tour d'horizon de ce jeu actuellement en Open Beta avec lequel je passe de bons moments!! 

 Ce jeu est actuellement en cours de finition, bien avancé il augure d'une qualité certaine, graphiquement, vraiment réussi, des terrains assez variés, désert, usine post apocalyptiques en ruines, bord de rivière ou de mer avec des cargos échoués, vos bolides vont se battre à mort dans un décor crédible.  On est sur une vue à la troisième personne et je regrette qu'une vue subjective ne soit pas disponible. Certes c'est la 3eme personne le plus pratique pour ce type de jeu nerveux et la plus facilement abordable pour tout le monde mais quand même j'aurais aimé.. 

L'argument du jeu? Nous sommes après la grande apocalypse, plus rien n'existe sinon des clans de fêlés  qui luttent pour avoir la suprématie. Cela donne des affrontement rapides et nerveux entre humains ou contre l'IA dans un mode entrainement, mais c'est humain vs humain.. habituellement pas ma tasse de thé mais là dans cette ambiance çà passe bien.. disons que la connerie humaine des joueurs colle bien au thème.  Si on a apprécié les films Mad Max on se sent à l'aise dans ce type de monde ou seul compte le plus gros canon et la volonté de trucider celui en face !!  Je vous préviens c'est basique  et ne pensez pas sortir vivant des missions ou alors rarement, ni vivant, ni entier.. il vous manquera des bouts!! 

Les factions? Ingénieurs c'est le clan de base  chaque factions est divisée en 10 niveaux sauf la dernière qui en compte 25 chaque niveau vous donne accès à d'autres composants pour vos véhicules. C'est là le gros ntérêt du jeu qui frôle la le jeu de rôle. La partie construction de votre arme automobile est une grosse part du jeu .. En fonction de vos ressources votre armement sera efficace.. ou moins.; mais il faut aussi protéger le coeur de votre engin. La cabine fournit la puissance et doit être protégée comme certains éléments, moteurs, radars, refroidisseurs des armes. Le jeu de bourrin qu'il paraissait devient bien plus futé et en plus on ne peut dépenser que les points d'énergie fournis par la cabine. Un jonglage intéressant, soit on va vite on est mobile et peu blindé donc on explose facilement, ou on est lent et lourd surarmé chacun sa façon de jouer. Attention c'est du corps à coprs parfois on installe des pieux et des lames sur les engins pour faire mal au choc.  Un régal tout ce mécano Mad Maxien 

 

Les factions utilisent divers style de mécanique on démarre comme ingénieur  avec des engins du type 4x4 classiques armés et blindés, des vans, des fourgons. Les autres factions ont des camions, voir des tanks ou des engins fait à partir des éléments d'aviation. Au final la classe la plus haute est Stepenwolfs qui usent et abusent de monstres surpuissants. Chaque niveau vous donne des plans etdes pièces nouvelles pour bâtir les véhicules et affronter les autres joueurs. On peu fonder un clan dans ce cas on joue contre d'autres organisations. 
Le Jeu ressemble dans la philosophie assez à World of Warship sauf que la on construit son navire terrestre et on l'arme à son gout. 

Chaque faction à ses avantages et inconvénients, on peut passer de l'une à l'autre pour obtenir tel ou tel parties ou équipements.  Bien sur on peut accèlérer les choses en payant en achetant des packs ( Chers) mais on peut tout aussi bien avancer à son rythme, bien sur on se retrouve en mauvaise posture parfois devant des monstres sur équipés. Tant pis.  c'est une jeu gratuit qui permet de s'amuser sans débourser si on est patient. 

Le panneau de faction avec les plans divers acessibles et les éuipements ingénireur niveau 30On voit tout de suite l'influence de Mad Max dans l'allure délirante des factions  çà donne l'ambiance de jeu

 

Les armes peuvent être fabirquées  par les factions, il faut les éléments de base en nombre suffisant, cuivre, ferraille cables  etc Il faut avoir le plan "Blueprint" que vous obtenez au fur et à mesure de votre avancement dans la faction.  Une fois par exemple que vous avez 3 mitrailleuse de base vous les groupez et de la fusion nait une nouvelle arme, avec un avantage de puissance ou de solidité . Cet objet ne sera pas vendable tous les autres le sont. Mais ce que vous réalisez par fusion ne peut se vendre. Il faut oser tenter le coup.  Parfois décevante la fusion donne quand même de bonnes voir très bonne surprise.

Vous n'aurez pas accès aux chenilles tout de suite, il faut être patient. 

Vous avez un plan mais les parties en rouge vous ne les avez pas donc pas possible de faire directement cet engin sauf à le modifier avec ce que vous avez de disponible/ 

Les Léviathans sont de mnstrueuses machines, plus pour le plaisir de les montrer qu'a utiliser.. d'ailleurs il faudra longtemps avant d'avoir le matériel nécessaire.

Le tableau du marché  selon la couleur les éléments sont plus ou moins rares  du gris au jaune.

Les cartes sont belles détaillées suffisamment grandes pour chercher l'ennemi et conçue en Arènes  globalement c'est suffisamment grand 

Carte générale des points de mission, chaque point ouvre souvent sur 3 ou 5 missions ( le jeu évolue toujours)  je ne nierais pas une certaine répétitivité mais c'est aussi vra pour tous les autres jeux!